Isolation des combles

Si l’isolation de votre maison a besoin d’être renforcée, « Rénover soi-même » vous recommande de faire en priorité l’isolation des combles. Découvrez ses avantages :

  • Jusqu’à 30% d’économies sur votre facture de chauffage
  • Une rentabilité très rapide : grâce à son coût très abordable et aux importantes économies qu’elle génère, l’isolation des combles est rentabilisée en moyenne en 5-6 ans.
  • Des aides pour réduire considérablement votre investissement : crédit d’impôt à 30%, prime énergie et TVA à 5,5%

Faites une demande de chiffrage pour vos économies de chauffage en remplissant ce formulaire :

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 

Une pose très simple

La pose d’isolant dans vos combles est très simple puisque ce type d’isolation a l’avantage de s’adapter à toutes les toitures. Selon votre toit, vous opterez pour la forme d’isolant la plus appropriée : panneaux, rouleaux, vrac… « Rénover soi même » vous conseille de faire appel à un professionnel pour la pose de l’isolant afin de garantir l’efficacité de l’isolation. De plus, cela vous permet de bénéficier de diverses aides financières pour amortir le coût des travaux telles que le crédit d’impôt, les primes énergie…

Voici une société qui as l’habitude de réaliser ce genre de travaux et ce depuis plus de 20 ans. De plus, les déplacements et devis sont gratuits ! www.nouvellelaprovencale.fr

Quel isolant choisir ?

Sur le marché des isolants, il existe pléthore d’offres. Chacun possède ses propres caractéristiques et s’adapte plus ou moins aux différentes toitures. La laine de verre est l’isolant le plus utilisé : elle équipe plus de 75 % des foyers français. Son succès est principalement dû à son très bon rapport qualité-prix. Cependant, de nombreux autres isolants, qu’ils soient d’origine minérale, végétale ou animale, permettent une isolation performante. Notre installateur-partenaire peut vous aider dans ce choix.

Calculez vos économies de chauffage

Grâce à une simulation 100% gratuite de la société « Nouvelle La Provençale », vous pouvez simuler des travaux d’isolation des combles dans votre logement et pour obtenir une estimation chiffrée des économies réalisées sur votre facture de chauffage actuelle. Ils prendront en compte la nature de vos combles et le volume des pièces à chauffer.

Isolation des combles ! Petits prix et grandes économies

Isoler des combles permet de réduire jusqu’à 30% la facture de chauffage : une économie considérable ! Le coût des travaux est relativement abordable au vu des économies réalisées. Comptez entre 20 et 50 €/m² pour des combles perdus et entre 50 et 80 €/m² pour des combles aménagés. De plus, vous pouvez réduire ce coût grâce aux nombreuses aides de la rénovation énergétique. L’isolation des combles est donc une solution très économique et rapidement rentable, entre 5 et 6 ans.

nouvellelaprovencale.fr

La performance de votre isolation

La performance d’un isolant dépend de sa conductivité, de son épaisseur et de sa résistance thermique. Pour optimiser l’isolation des combles, la RT 2007 sur l’Existant recommande de se concentrer sur les traitements de l’étanchéité à l’air et des ponts thermiques. Concrètement, une isolation efficace répond à des exigences précises :

  • Résistance thermique : 4,0 m2.K/W en combles aménagés
  • Résistance thermique : 4,5 m2.K/W en combles perdus

Plus la résistance thermique R est grande, plus le matériau est isolant. Pour information, les critères pour être éligible au crédit d’impôt son beaucoup plus exigeants :

  • Planchers de combles perdus, rampants de toiture et plafonds de combles : résistance thermique ≥ 7 m2.K/W
  • Rampants de toiture et des combles aménagés : résistance thermique ≥ 6 m2.K/W

Un crédit d’impôt à 30% pour isoler vos combles

Pensez à réduire le coût d’investissement de votre isolation des combles grâce au crédit d’impôt 2015. En effet, vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal de 30%, et sans conditions de ressources. Notez que si vous n’êtes pas imposable, vous percevez tout de même un chèque de la part des pouvoirs publics.

Limitez les pertes de chaleur

L’air chaud étant plus léger que l’air froid, la chaleur a tendance à monter vers le haut de l’habitation. C’est pourquoi, les combles sont le premier poste de déperditions du logement. Ainsi, l’isolation de la toiture permet de réduire ces pertes jusqu’à 30 % en maison individuelle, voire plus encore pour un appartement situé au dernier étage. En conséquence, les économies réalisées permettent donc de réduire aussi la facture de chauffage de l’ordre de 30 %.

Vous avez des questions sur l’isolation des combles ?

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 

Laisser un commentaire

Maison phenix toulouse |
Rénovation d'une maiso... |
You Must state Yes To busin... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Art & cuisine
| Pvcetaluminium
| Graviverre